Publié le 2 décembre 2023
Alors que l'hiver s'installe au Québec, passez-vous plus de temps à l'intérieur ? Les problèmes respiratoires pourraient-ils être liés à des conduits d'air sales ?
Si vous n'avez pas encore nettoyé vos conduits, un nettoyage complet pourrait bien être la solution à vos problèmes de congestion. Mais est-ce le bon moment ? Lisez la suite pour le découvrir.
Est-ce que l'hiver est une période propice au nettoyage des conduits ? Le printemps ou l'été ne seraient-ils pas plus adaptés ?
En premier lieu, le moment idéal pour planifier le nettoyage des conduits est quand vous en avez réellement besoin. Idéalement, le service devrait être effectué avant l'hiver, mais si vous avez manqué le coche pendant les mois plus chauds, ne tardez pas à planifier un nettoyage.
Si l'idée de rester chez vous pendant le service de nettoyage des conduits vous inquiète, nous comprenons parfaitement. L'idée même d'un nuage de particules de poussière flottant dans votre salon peut être dérangeante. Heureusement, ce n'est pas ainsi que fonctionne le processus de Nettoyage Ventilair.
Vous pouvez planifier un nettoyage des conduits en hiver en toute confiance. Voici comment nous procédons :
En quittant votre domicile, vous bénéficiez de conduits sans débris et d'une qualité de l'air intérieur nettement améliorée. Même dans une maison qui semble propre, vous seriez étonné de voir combien de saletés peuvent s'accumuler à l'intérieur des conduits !
Si vous ressentez une congestion inexpliquée, des symptômes respiratoires, des conduits sales pourraient en être la cause. Si vous êtes prêt à découvrir comment des conduits plus propres peuvent améliorer la qualité de l'air intérieur, contactez notre équipe chez Nettoyage Ventilair dès aujourd'hui.